Plus de 13 millions d'avortements par an en Chine

Publié le par Avortementivg

Les chiffres révélés par l'administration chinoise ont de quoi faire pâlir. Avec plus de 13 millions d'avortements par an, et près de 55% des chinoises qui y ont eu recours au moins une fois, la Chine ne connaît pas la retenue. Il faut dire que la politique de l'enfant unique (un enfant par femme seulement) fait des ravages. Ce, alors qu'un récent sondage a montré que l'écrasante majorité des femmes ne soutiennent pas cette politique, désirant avoir la permission d'avoir deux ou trois enfants.

Des chiffres qui ont été présentés par des officiels chinois au cours d'une conférence à Shanghai et qui révèlent aussi que selon un sondage sur 9.846 femmes dans dix hôpitaux différents, 36% des femmes subissent un deuxième avortement peu après le premier.

Dr Lui Xiaoai, a demandé plus d'informations sur la contraception. Pourtant, il est bien connu que l'explosion de la contraception dans les pays occidentaux n'a pas réduit le nombre d'avortements. En France, l'un des champions du monde de la contraception, le nombre d'avortements a même augmenté.

Source : LifeNews

A lire aussi :

Chine : la politique de l'enfant unique n'a pas le soutien des femmes

Avortement sélectif: il manque désormais 163 millions de femme en Asie


Les avortements forcés perdurent en Chine

L'interdiction d'enfanter reste une priorité au Vietnam

Publié dans Actualité Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article