Archives décembre 2008

Publié le par Avortementivg

Le débat sur l'avortement réouvert et refermé au Canada

Publié le 31 décembre


Le nouveau président d'un caucus parlementaire provie s'est engagé à raviver le débat de l'avortement au Canada ainsi qu'à donner "plus de valeur" à la vie du foetus.

Le député de Winnipeg-Sud, Rod Bruinooge (photo ci-contre), a affirmé à La Presse Canadienne que la population devait être mieux informée au sujet de la position canadienne sur l'avortement, car très peu de Canadiens savent qu'un enfant, avant sa naissance, a moins de valeur qu'un rein. Selon lui, le pays se retrouve ainsi dans "une classe à part".


Le planning familial américain couvre les viols et les abus sexuels

Publié le 25 décembre


Décidément, la mode est au reportage en caméra cachée pour dénoncer les dérives de l’avortement de masse. Cette fois, c’est en Amérique que l’histoire se passe. Une caméra cachée dans trois centres de planning familial a montré comment l’institution couvrait les viols sur mineurs en pratiquant des avortements secrets, sans informer les autorités ou les parents.


Nouveau goupe de travail européen pour la dignité humaine

Publié le 23 décembre


Des députés européens ont formé un nouveau groupe dans le but de travailler sur la dignité humaine, et afin de promouvoir la perspective pro-vie sur l’avortement, mais aussi les problèmes soulevés par la bioéthique. Avec le 60e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, les députés européen ont décidé de s’unir pour protéger la dignité humaine.

Un pasteur anti-avortement pour la cérémonie d'investiture de Barack Obama

Publié le 19 décembre


Barack Obama a choisi Rick Warren, pasteur évangéliste clairement opposé à l'avortement pour célébrer sa cérémonie d'invertiture à la présidence américaine.
Auteur d'un livre à succès prodiguant des conseils spirituels "The Purpose Driven Life" (Une vie guidée), il a condamné l'avortement comme étant un "holocauste". Il avait invité les deux candidats à la présidentielle à un interview télévisé.

Ecologie : le "respect de la vie" sous toute ses formes ?

Publié le 17 décembre


Il apparaît bien souvent que les écologistes semblent se préoccuper plus des animaux que des hommes, jusqu'à préconiser la lutte contre l'espèce humaine. L'avortement devient alors le bon moyen de réduire la population mondiale, et donc la "menace".

L'avortement généralisé ne paraît pourtant pas très écolo... Retour et mise en perspective de la pensée de Albert Schweitzer, grand penseur, prix Nobel de la Paix, qui voit l'écologie à travers le principe du "respect de la vie".

Merci à notre lecteur écolo et végétarien pour sa contribution de grande qualité !


Viêt-Nam : Avortement sélectif et déséquilibre des sexes

Publié le 17 décembre


Le pays vient de rejoindre la Chine sur le podium mondial du déséquilibre des sexes. En prenant la deuxième place. Dans son rapport publié en décembre 2008, le bureau vietnamien des Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) tire le signal d’alarme sur le ration fille-garçon, en défaveur des filles, comme souvent le cas dans cette partie du monde. Les spécialistes de l’UNFPA expliquent ce phénomène par “une longue tradition culturelle de préférence pour le sexe mâle mais aussi l’apparition de technologies de plus en plus sophistiquées facilitant l’avortement sélectif.”


Marine Le Pen : "Je ne suis pas pour l'avortement"

Publié le 16 décembre


Marine Le Pen, fille de Jean-Marie Le Pen, en tête des sondages pour la succession de son père à la tête du Front National, s'est exprimée sur le sujet de l'avortement sur Radio Courtoisie lors de l'émission Le libre Journal de Catherine Rouvier. Elle se prononce "contre l'avortement" en excluant toutefois "d'interdire purement et simplement l'avortement".


Obama : sa ligne de conduite sur l'avortement

Publié le 13 décembre


Une douzaine d’association pro-avortement on publié un mémo de 55 pages qui a été posté sur le site officiel de transition de présidence de Barack Obama. Des associations comme le planning familial américain pour l’association NARAL donnent ainsi la ligne de conduite à suivre pour les quatre années de présidence.


Aux Nations Unies, 340 000 signatures contre l’avortement

Publié le 11 décembre


Une coalition de six institutions est venue présenter ce matin une pétition signée par 340 000 personnes sur la protection du droit à la vie « de la conception à la mort naturelle ».  La pétition appelle les États Membres des Nations Unies à interpréter « convenablement » la Déclaration universelle des droits de l’homme qui fête son soixantième anniversaire aujourd’hui.  Ces six institutions ambitionnent de collecter un million de signatures d’ici à la prochaine session de l’Assemblée générale, en septembre 2009.


Le Pape accuse les pays riches de "chantage"

Publié le 11 décembre


Le pape Benoît XVI accuse les pays riches d'exercer un "chantage" sur les pays pauvres en conditionnant leur aide économique à l'adoption de politiques "contraires à la vie"..

Il condamne aussi la pratique répandue de l'avortement qu'il considère comme "l'élimination de millions d'enfants non-nés au nom de la lutte contre la pauvreté" constituant "en réalité la disparition des plus pauvres parmi les êtres humains".


Etats Unis : des excès en passe d'être punis

Publié le 10 décembre


Bertah Pinedo Bugarin, 48 ans, a plaidé coupable à neuf chefs d’accusation Dans la surprise générale, Bertah Pinedo Bugarin, 48 ans, a plaidé coupable à neuf chefs d’accusation pour avoir réalisé des avortements sans licences à San Diego (Etats-Unis). Trois jours auparavant, elle avait pourtant plaidé non coupable à sept chef d’accusation similaires à Los Angeles. Elle possédait autrefois pas moins de 11 cliniques d’avortement dans lesquelles, les uns après les autres, les médecins ont perdu leur licence pour diverses cause, de la négligence médicale à la fraude à l’assurance maladie.


Le gouvernement Britannique censure les chiffres de l'avortement tardif

Publié le 10 décembre

 

Le gouvernement britannique fait l’objet d’un feu nourri pour avoir gardé secret le nombre d’avortements effectués sur les bébés diagnostiqués handicapés (mental ou physique). Des handicaps sont parfois bénin, ne mettant aucunement en danger la vie future de l’enfant. La loi anglaise permet en effet d’avorter quel que soit l’avancement de la grossesse en cas de malformation du fœtus.

Des association pro-vie pensent que cette pratique se rapproche de plus en plus de l’eugénisme, une sélection des enfants, dans une quête de l’enfant parfait, et de « l’amélioration de la race humaine ».


Malte : 91,5% des maltais contre l’avortement

Publié le 2 décembre

 

Un sondage téléphonique sur 500 maltais a montré que 91,5% étaient contre l’avortement. Il sont 5,2% à être d’accord en cas de danger pour la vie de la mère, de viol ou de malformation du foetus, et seulement 2,6% à être en faveur de l’avortement sur simple demande. Malte est un pays membre de l’Union Européenne, un des trois pays où l’avortement est encore illégal, avec l’Irlande et la Pologne.

Belgique: Abandon des poursuites pour avortement forcé avec violences

Publié le 1er décembre

 

Un homme qui, avec l'aide de ses parents, avait tenté de faire avorter sa compagne dans la violence, en 2007, dans leur ferme de Bassevelde (Flandre orientale), a bénéficié, tout comme ses parents, de la suspension du prononcé de la peine. Frederik V. n'avait pas accepté, tout comme ses parents, la grossesse de sa compagne, une femme de 29 ans d'origine marocaine. Enceinte depuis trois mois, ils l'avaient ligotée et battue. La future mère avait même, selon ses déclarations, reçu des décharges électriques avec un aiguillon pour bétail.

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article