"Oui à la vie" : une association veut marcher pour la vie à Bordeaux

Publié le par Avortementivg

Après la grande marche pour la vie de Paris en janvier dernier, après la marche à Lyon en juin 2008, c'est au tour de Bordeaux de se doter d'une association organisant sa marche pour la vie. L'objectif étant bien sûr de protester contre l'avortement des enfants à naître. En effet, l'association écrit sur son site Internet "Nous sommes convaincus que l'enfant à naître représente notre avenir".

Si elle ne déclare "aucune ambition politique, si ce n'est celle de promouvoir une politique de la vie avec un grand V", elle étend son champs d'action au-delà du problème de l'avortement en France. Intitulée "Grande marche pour la vie et la famille", l'association Oui à la Vie entend non seulement soutenir la famille, mais aussi défiler contre une légalisation possible de l'euthanasie en France, car pour cette association, la vie doit être respectée " l'aurore au crépuscule", c'est-à-dire de la conception à la mort naturelle.

L'association donne donc rendez-vous aux Bordelais le 6 juin, veille du jour de la fête des mère, une date symbolique pour rendre hommage aux mères. Elle demande bien sûr aux familles toutes entières de prendre date pour son défilé.

Sous réserve de modification, le trajet de la manifestation sera celui présenté ci-dessous : le cortège partira de la place Pey-Berland à Bordeaux pour se terminer à proximité du quai du maréchal Lyautey.

L'association nouvellement créée en appelle aux dons et aux bonnes volontés.


Source : ouialavie.fr

A lire aussi :

Première marche pour la vie à Lyon


La marche pour la vie parisienne réunit des milliers de manifestants


Varsovie : marche pour la vie à l'occasion de la fête des mères


La marche pour la vie réunit des centaines de milliers de personnes à Washington

Publié dans Actualité France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article