Actualités

Publié le par Moi

Migration de Avortementivg.com. Le site sera partiellement indisponible ce week-end. Veuillez nous en excuser.

Publié le 19 juin


Drapeau-Espagne.gifL'Eglise d'Espagne s'est de nouveau prononcée contre la libéralisation de l'avortement et a demandé jeudi aux députés catholiques de voter contre un projet en ce sens du gouvernement socialiste. "Aucun catholique qui respecte sa foi ne pourra approuver ou voter" ce projet de loi, affirme l'Eglise dans une déclaration adoptée au cours d'une réunion de la Conférence épiscopale espagnole (CEE).

 
suite.PNG

Publié le 16 juin


Un nouvel amendement a été récement voté pour que les sages-femmes prescrivent l'IVG.

Caroline Roux, de l'ADV (Alliance pour les Droits de la Vie) sur Radio Notre-Dame, le 18 février dernier, au micro de Jean-Baptiste Giraud.

 
suite.PNG

Publié le 15 juin


bebe-pr-matur-.jpgUne étude publiée par des chercheurs suédois dans le Journal of the American Medical Association fait état d'un accroissement considérable du taux de survie des bébés prématurés nés entre la 22e et 27e semaine de grossesse dû aux progrès de la néonatalogie. Ce qui pose le problème des avortements tardifs, légaux par exemple en Angleterre jusqu'à 24 semaines. Pour un bébé de 23 semaines, on peut donc avoir le choix entre le laisser vivre ou l'avorter...

 
suite.PNG

Publié le 11 juin


test.jpgPour surfer sur l'impatience de certains parents, une firme texane commercialise aux Etats-Unis, dans une moindre mesure au Canada et sur Internet un test permettant de répondre à cette question, dès la dixième semaine de grossesse, au lieu d'environ vingt semaines habituelles. Le test pose le problème de la sélection des naissances. D'aucuns redoutent ainsi que certains couples aient recours à une IVG (autorisée jusqu'12 semaines en France) si le sexe de l'enfant de leur convient pas. 

 
suite.PNG

Publié le 11 juin


george-Tiller.jpgL'une des rares cliniques américaines qui pratiquait des avortements tardifs va fermer après l'assassinat de son propriétaire par un militant anti-avortement, a annoncé mardi la famille du docteur. Seules deux autres cliniques pratiqueraient ce type d'avortements aux Etats-Unis, autorisés dans de nombreux Etats seulement si un médecin estime que mener la grossesse à terme présente un risque pour la santé de la mère.

 
suite.PNG

Publié le 7 juin


poletti.jpgNous relayons ici le message d'Olivia Déchelette, Porte-parole du Collectif Sages-femmes de demain, à la tête du combat contre un amendement visant à faire prescrire l'avortement médicamenteux par les sages-femmes. Proposée dans le rapport Poletti (photo ci-contre), l'amendement avait été retiré, puis est revenu en douce.

 
suite.PNG

Publié le 6 juin Mis à jour le 7 juin ajout vidéo et photos


marche-bordeaux.jpgThierry Bouclier et l'équipe de "Oui à la vie" partagent avec sa satisfaction : "ça a été au-delà de toutes nos espérances". "1 manifestant sur 4 ou 5 portait un t-shirt "Oui à la vie" et nous en avons vendu 500 (au prix de 5 euros), nous évaluons donc à 2 000-2 500 le nombre de personnes présentes cet après-midi, dont une énorme majorité de jeunes de 15 à 25 ans". De nombreux médias ont couvert l'événement : France Bleue, l'AFP, Libération, Sud-Ouest, une chaîne de télévision (France 3 ou TV7)...

 
suite.PNG

Publié le 4 juin


east-timor-map-1.gifUne mention d’exception autorisant l’avortement dans les cas où la grossesse met la vie de la mère en danger a été ajoutée cette semaine dans le code pénal du Timor oriental. La nouvelle loi stipule qu’il est "légitime" de préférer la santé maternelle à la vie d’un enfant non-né.

 
suite.PNG

Publié le 2 juin


 

espagne-manif.jpgUne majorité d'Espagnols est opposée au droit à l'avortement sans consentement parental dès l'âge de 16 ans tel que voulu par le gouvernement, selon trois sondages publiés lundi. Selon un sondage réalisé pour le journal El Pais auprès de 1.000 personnes par Metroscopia les 27 et 28 mai, 64% des Espagnols y sont apposés. Ils sont 56% parmi les votants socialistes.

 
suite.PNG

Publié le 1er juin


george-Tiller.jpgUn médecin pratiquant des avortements tardifs aux Etats-Unis a été tué par balles alors qu'il entrait dimanche dans une église du Kansas. Les autorités ont annoncé l'arrestation d'un suspect trois heures après les faits, un homme blanc et chauve âgé d'une cinquantaine d'années, selon la chaîne de télévision ABC News.

 
suite.PNG

Publié le 31 mai


sage-femme.jpgUn amendement sur l’autorisation des sages-femmes à prescrire la pilule abortive est à l'ordre du jour au Sénat. Le sujet fait débat dans la profession : si l'ordre des sages-femmes y est favorable, il n'en est pas de même pour une grande partie des praticiennes.

 
suite.PNG

Publié le 29 mai


drapeau_ecosse.jpgLes derniers chiffres publiés par le service de la santé britannique révèle une augmentation du nombre d'avortements pratiqués en Ecosse, et ce alors que la pilule du lendemain fait l'objet d'une large campagne.

 
suite.PNG

Publié le 28 mai


nihous.jpgFrédéric Nihous, tête de liste Libertas aux Européennes dans le nord vient de s'exprimer via le site catholique lesalonbeige, dans lequel il avait été accusé d'être pro-avortement. Il a souhaité clarifier sa position à ce sujet.

 
suite.PNG

Publié le 26 mai


solidarit-.pngLe parti récemment créé "Solidarité, Liberté, Justice et Paix" a finalement présenté deux listes aux élections européennes, en Ile-de-France et dans le Sud-est. Rappelons que ce parti résolument contre l'avortement a été fondé il y a tout juste un an dans le but de "défendre la vie sous tous ses aspects, de la conception jusqu'à la mort naturelle".

 
suite.PNG

Publié le 23 mai


RTEmagicC_olivia01_01.jpg.jpgPar un biais de procédure parlementaire, l’amendement Poletti que le Collectif des Sages-femmes de Demain était parvenu à évincer, vient d’être réintroduit au beau milieu d’une réunion confidentielle de la Commission des affaires sociales du Sénat, par un sénateur centriste. Le comité se remobilise. La présidente, Olivia Delechette (photo ci-contre) a envoyé une lettre aux sénateurs dénonçant un "sentiment d'injustice" et un manque de respect.

 
suite.PNG

Publié le 22 mai


Autre-copie-1.jpgDans le cadre de sa case documentaire "Infrarouge", France 2 a abordé la question dans un documentaire réalisé par Karim Miské "Un choix pour la vie". Ce dernier évoque "une loi dont les termes ouvrent sur un questionnement philosophique abyssal" : "doit-on faire naître un enfant qui a 10% de risques de présenter un retard mental?" Comment décider de la gravité d'un handicap? Où sont les limites? La relation médecin-patient s'avère cruciale et devrait être permanente.

 
suite.PNG

Publié le 20 mai


ru48642sy.jpgUn nouveau décret autorise désormais des structures telles que le planning familial et les centres de santé, à délivrer la pilule abortive. Désignée sous le nom RU 486, ce médicament n’est pas un simple comprimé. Il nécessite, normalement, un suivi de plusieurs jours.

 
suite.PNG

Publié le 19 mai


russie.jpgLa crise économique et financière mondiale accentue le recours à l'avortement en Russie, alors que le pays a déjà a le taux d'IVG le plus élevé au monde et est menacé d'une chute drastique de sa population au cours des prochaines décennies, selon des experts. Les pressions économiques poussent les femmes à avorter.

 
suite.PNG

Publié le 18 mai


usa_drapeau_small.gifUne courte majorité d'Américains se prononcent pour la première fois en près de 15 ans contre l'avortement. Selon cette étude, 51% des Américains se proclament contre l'avortement ("Pro-Life") tandis que 42% y sont favorables, une première depuis 1995, année où l'institut Gallup a commencé à enquêter régulièrement sur le sujet.

 
suite.PNG

Publié le 15 mai


canada.jpgDes coalitions pro-vie de tout le pays s'étaient donné rendez-vous hier midi devant le parlement fédéral pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme un manque d'information du public en ce qui a trait à l'avortement. Le cardinal Marc Ouellet et plusieurs députés -- presque tous conservateurs -- ont participé à l'événement, qui a rassemblé entre 5000 et 12000 personnes.

 
suite.PNG

Publié le 14 mai


  no-aborto.png"Barbarie" pour les uns, "protection" pour les autres. Le gouvernement espagnol a présenté jeudi en Conseil des ministres un projet de libéralisation de l'IVG, qui rendra l'avortement libre jusqu'à la 14e semaine. Cette loi, portée par la ministre de l'Egalité Bibiana Aido, réformera l'actuelle législation datant de 1985. Dans les détails, le projet prévoit de rendre l'avortement totalement libre jusqu'à la 14e semaine de grossesse et sous conditions jusqu'à la 22e semaine

 
suite.PNG

Publié le 14 mai


  rubon63.jpgLes députés allemands ont durci mercredi les conditions posées à un avortement tardif, c'est-à-dire au-delà de la 12e semaine de grossesse, en introduisant un délai de réflexion obligatoire de trois jours après avis médical.

 

 
suite.PNG

Publié le 13 mai


arton351-9e8d7.gifEn Australie, les pharmacies vendent désormais un nouveau "kit" permettant de déterminer le sexe de l'enfant. Les pro-vie ont exprimé leur inquiétude sur l'utilisation de ce kit à des fins de sélection du sexe des enfants.

En Suède, cette pratique attestée n'a pas été prohibée par les institutions en charges qui ont estimé que la loi ne la prohibait pas.

 
suite.PNG

Publié le 12 mai


Drapeau-Espagne.gifLa pilule du lendemain sera bientôt en vente libre, sans ordonnance, dans toutes les pharmacies espagnoles, a annoncé la ministre de la Santé Trinidad Jimenez. "Il s'agit d'une méthode de contraception d'urgence, à n'utiliser qu'en cas d'urgence. Nous ne souhaitons pas qu'elle devienne une méthode de contraception de plus", a insisté Mme Jimenez lors d'une conférence de presse conjointe avec la ministre de l'Egalité, Bibiana Aido. Rien n'est moins sûr...

 
suite.PNG

Publié le 10 mai


Quartier_EtudiantsYde080509250.jpgLes opérations se déroulent très souvent dans leurs chambres du quartier Bonamoussadi. Les interruptions volontaires de grossesses (Ivg) se pratiquent dans des chambres du quartier estudiantin appelé Bonamoussadji. Les pratiquants seraient, selon les habitants de la Cité, des étudiants de sixième année de la Faculté de médecine et de sciences biomédicales de Yaoundé I. 

 
suite.PNG

Publié le 4 mai


Graphique-hausse-Z-T-2585-3-copie-1.jpgUn nouveau sondage par l'institut "Pew Research" aux Etats-Unis montre que le niveau de soutien à l'avortement a baissé à son plus bas niveau depuis quinze ans dans ce pays. Les actions du président Obama en faveur de l'avortement pourrait notamment être à l'origine de cette tendance.

 
suite.PNG

Publié le 1er mai


david-souter.jpgLe président américain Barack Obama devra vraisemblablement procéder très rapidement à la nomination d'un nouveau juge à la Cour suprême des États-Unis. Le réseau public NPR a rapporté jeudi que le juge David Souter a informé la Maison-Blanche qu'il comptait prendre sa retraite.

 
suite.PNG

Publié le 29 avril


tessin.jpgLes établissements médicaux tessinois accueillent de plus en plus d’Italiennes souhaitant subir une interruption de grossesse. Les pro-vie saisissent le Conseil d’Etat pour endiguer le phénomène.
«Comme en Italie, il y a actuellement une vague conservatrice au Tessin, déplore l’ex-député socialiste Franco Cavalli. Aujourd’hui, s’il y avait une votation sur l’avortement au Tessin, la majorité des gens y seraient opposés.»

 
suite.PNG

Publié le 26 avril


stephane-adran.pngSamedi soir, Stéphane Audran a avoué lors de l’émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier avoir regretté d’avoir avorté et d’avoir signé le manifeste des 343 salopes, écrit par Simone de Beauvoir qui appelait à la légalisation de l’avortement en 1971 en France. Elle s’est expliquée en affirmant avoir « évolué » et que cette évolution « a donné plus de respect à la vie humaine ». A l’attention des femmes qui aujourd’hui avortent par centaines de milliers en France, elle a déclaré « si on pouvait les aider…leur faire comprendre », insistant sur des « aides matérielles, ce qu’on ne fait pas ».

 
suite.PNG

Publié le 25 avril


medecin-avortement-copie-1.jpgNous publions ici des extraits du communiqué de presse de l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS). Cette association s'est alliée à l’Association pour l’intégration sociale (Région de Québec) (AISQ) pour initier la formation d’une coalition visant à contrer le projet du Ministère de la santé et des services sociaux d’offrir systématiquement, à toutes les femmes enceintes du Québec, un test de dépistage prénatal de la trisomie 21.

 
suite.PNG

Publié le 24 avril


carte-republique-dominicaine.gifLe congrès national de la République Dominicaine a approuvé mardi un article en faveur de la vie qui modifie la constitution. L'article 30 qui établit le caractère inviolable de la vie depuis sa conception jusqu'à la mort, a été approuvé par l'Assemblée de Révision par 167 voix contre 32.

 


suite.PNG

Publié le 23 avril


fda-logo.jpgL'autorité américaine de régulation des médicaments, la FDA, a abaissé hier d'un an, à 17 ans, la limite d'âge pour la vente sans ordonnance de la pilule du lendemain. Au même moment, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a défendu pour sa part l'avortement devant le Congrès américain, justifiant notamment les programmes de promotion du planning familial à l'étranger.


suite.PNG

Publié le 21 avril


liveactionvideo.pngUne énième vidéo à charge contre le planning familial est sortie hier. L'association Life Action Film sort quasiment une vidéo par mois. Objectif : décrédibiliser le planning familial américain.
Cette fois, la caméra cachée montre une assistante du planning familial conseillant à une jeune fille prétendument enceinte accompagnée d'une amie de mentir sur l'âge de son compagnon. En effet, la jeune fille se fait passer pour une jeune de 14 ans étant enceinte d'un homme de 31 ans.


suite.PNG

Publié le 20 avril


S-DevetPAIX.gifUn média nord-américain, LifeSiteNews, mène campagne depuis un mois contre l'organisation Développement et Paix (D&P), organisation qui dépend de l'épiscopat canadien, et ce, en raison du financement qu'ils accorderaient, au Mexique, à des groupes pro-avortement. Lancée peu avant la campagne de don de D&P dans les paroisses du pays, à la fin du Carême, cette attaque a causé un malaise sérieux dans l'épiscopat comme au sein de l'organisation.


suite.PNG

Publié le 18 avril


Paul-Atchia-Cassam-Uteem-Jean-Yip-Tong.j«Nous n’avons besoin d’aucun débat supplémentaire. Ce qu’il nous faut, c’est d’organiser un référendum national», lance, à cet effet, Paul Atchia (au centre), enseignante et défenseuse du mouvement du Droit à la Vie. Elle n’est pas la seule à penser en ces termes. Face à un risque d’enlisement du débat, de nombreux protagonistes, et non des moindres, abondent dans le même sens pour lancer un grand référendum sur l'avortement à l'île Maurice.


suite.PNG

Publié le 16 avril


babyBoomChine.jpgDepuis 5 ans, au Viêt-nam, la proportion de garçons à la naissance ne cesse de croître du fait d’avortements sélectifs. C’est ce que viennent de prouver un chercheur de l’IRD (l'institut de recherche pour le développement) et ses partenaires.Depuis les années 1980, de nombreux pays asiatiques et, plus récemment, la Géorgie, l’Arménie ou encore l’Azerbaïdjan, affichent un sex ratio à la naissance en augmentation. Ce phénomène n’avait jusque là pas été établi pour le Viêt-nam, où il n’est apparu que récemment. Le déficit futur de femmes pourrait donc avoir de graves conséquences sociales dans les années à venir.


suite.PNG

Publié le 15 avril


Ile_Maurice_carte.jpgLe débat autour de la dépénalisation de l’avortement s’amplifie. Les pros et les anti engagent des actions pour sensibiliser les autorités sur leurs positions respectives. Le Comité Interculturel pour le Respect de la Vie qui milite contre la légalisation de l’avortement fait parvenir son «Plaidoyer pour la vie » aux députés. Le Muvman Liberasyon Fam qui est en faveur de l’interruption volontaire de la grossesse écrit au Premier ministre.


suite.PNG

Publié le 14 avril


ouialavielogo.pngAprès la grande marche pour la vie de Paris en janvier dernier, après la marche à Lyon (France) en juin 2008, c'est au tour de Bordeaux (France) de se doter d'une association organisant sa marche pour la vie. L'objectif étant bien sûr de protester contre l'avortement des enfants à naître. En effet, l'association ne déclare "aucune ambition politique, si ce n'est celle de promouvoir une politique de la vie avec un grand V". Un site Internet a aussi été créé pour l'occasion : ouialavie.fr.


suite.PNG

Publié le 10 avril


Forcee-a-avorter.png
Le débat autour de l’avortement continue à défrayer la chronique sur l'Ile Maurice. Il s’agit cette fois de ce qu’on appelle l’affaire Shabeela Kalla qui est traduite devant le tribunal pour avoir eu recours à l’avortement. Elle déclare avoir été forcée à pratiquer l'acte.


suite.PNG

Publié le 9 avril


christiantvanneste.jpgM. Christian Vanneste a posé une question au gouvernement à Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports sur le sur un récent rapport portant sur l'IVG en France. Un rapport qui attaque l'IVG médicamenteuse à domicile. Le député Christian Vanneste a par conséquent demandé le lancement de nouvelles études sur cette question, ainsi que sur le taux d'avortement chez les mineures.

suite.PNG

Publié le 9 avril


redenv.jpgUn employé de la Maison Blanche interviewé par WorldNetDaily a bien confirmé l'arrivée de près de 2,5 millions d'enveloppes rouges vides, avec un message sur leur dos : "Cette enveloppe représente un enfant mort par avortement. Elle est vide car cette vie n'a pas pu offrir quoi que ce soit au monde. La VIE commence dès la conception". L'employé a déclaré ne pas se souvenir d'une campagne d'une ampleur similaire ces 35 dernières années.

suite.PNG

Publié le 8 avril


zapatero.jpgPlusieurs villes et régions protestent toujours contre le projet de loi du premier ministre José Luis Zapatero de libéraliser l’interruption volontaire de grossesse. Alors qu’on est entré en pleine semaine sainte pour les catholiques, nombre de processions sont placées sous le signe de la lutte contre l’avortement. En fin de semaine dernière, l’exécutif de la région valencienne (conservateur) a annoncé une loi régionale prenant le contre-pied de l’initiative de Zapatero: le Ministère régional des affaires sociales va recevoir des fonds publics pour dissuader les femmes d’avorter.

suite.PNG

Publié le 7 avril


logo_onu.jpgLa majorité des délégations présentes lors de la 42ème réunion de la Commission sur la Population et le Développement (CPD) aux Nations-Unies se sont prononcées fermement contre l’inclusion de l’avortement dans un document du CPD. Un texte final a été adopté vendredi dernier.

suite.PNG

Publié le 2 avril


Monaco-drapeau.jpgLe Parlement de Monaco (Conseil national) a approuvé à l'unanimité la proposition de loi autorisant l'interruption médicale de grossesse (IMG). La nouvelle loi limite l'autorisation à trois cas : s'il y a risque pour la vie ou la santé physique de la mère, en cas de grande probabilité de troubles graves et irréversibles du foetus ou d'une affection incurable menaçant sa vie ou encore en cas de viol. En 2007, le gouvernement avait fait échouer une proposition de loi similaire.

suite.PNG

Publié le 1er avril

 

Nation-Unies.jpgLe début de la conférence des Nations Unies sur la Population et le développement est fortement marquée par le revirement à 360 degrés de l'administration américaine. Avec la venue d'Obama, les associations pro-avortement se taillent la part du lion.
100% des intervenants ont pour credo la réduction de la population mondiale.

suite.PNG

Publié le 31 mars

 

bernard barsiUne telle confrontation entre les autorités monégasques et l'Eglise de Monaco n'était pas arrivée en Principauté « depuis le règne d'Albert 1er », explique-t-on à l'archevêché à propos du projet de loi sur l'interruption médicale de grossesse (IMG), que le Conseil national doit voter demain soir en séance publique.


suite.PNG

Publié le 27 mars


drapeau-anglais.jpgLa Grande-Bretagne envisage d'autoriser en 2010 la diffusion à la télévision de clips d'information sur l'avortement et le préservatif. Des spots pourront ainsi indiquer l'emplacement de la clinique la plus proche pratiquant l'avortement.

suite.PNG

Publié le 27 mars


Drapeau-Espagne.gifUne "première grande" manifestation contre un projet du gouvernement espagnol d'autoriser pleinement l'avortement sera organisée dimanche, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs qui espèrent la venue d'au moins 100.000 participants.

suite.PNG 

Publié le 22 mars


unfpa.jpgCertes l'économie américaine est en grande difficulté, mais la crise et le plan de relance considérable n'a pas empêché le président Obama d'envoyer un chèque de 50 millions de dollars au fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP). Un fonds pro-avortement accusé de soutenir la politique de l'enfant unique en Chine, qui comprend avortements forcés et stérilisations forcées.

suite.PNG

Publié le 21 mars


benoit-16.jpgAlors que la presse se fait écho de l'opposition du souverain pontif à l'avortement thérapeutique, le Vatican fait une mise au point : les journalistes ont parlé un peu vite. Si le pape a fermement condamné l'avortement durant son voyage en Afrique, il n'a pas remis en cause la possibilité d'avorter en cas de danger pour la vie de la mère.

suite.PNG

Publié le 21 mars


arobase.jpgC'est la question que l'on peut se poser, au regard d'une information en provenance d'un grand pays industrialisé : l'Australie. Ce dernier a en effet "blacklisté" des sites pro-vie, allant jusqu'à condamner à 11.000 dollars australien un forum de discussion en ligne pour avoir publié un lien vers un site pro-vie américain ainsi blacklisté.

suite.PNG

Publié le 17 mars


Cartel--440x605.jpgUne association "anti-avortement" a présenté mardi une pétition signée par plusieurs centaines de scientifiques et d'intellectuels contre le projet du gouvernement socialiste de légaliser totalement l'avortement. Les pétitionnaires estiment dans ce "manifeste pour la défense de la vie humaine" que l'avortement représente "un acte simple et cruel d'interruption d'une vie", jugeant que la vie humaine commence dès "le moment de la fécondation".

suite.PNG

Publié le 14 mars


professeur sicard eugénisme« Osons le dire, disait-il au Monde : la France construit pas à pas une politique de santé qui flirte de plus en plus avec l’eugénisme [...]. Je suis persuadé que si la France avait été confrontée, à l’occasion d’un régime nazi, à des pratiques eugénistes similaires, elle répugnerait aujourd’hui à s’engager sur une pente particulièrement dangereuse. La vérité centrale est que l’essentiel de l’activité de dépistage prénatal vise à la suppression et non pas au traitement. Ainsi, ce dépistage renvoie à une perspective terrifiante : celle de l’éradication. » Une éradication par l'avortement.

suite.PNG

Publié le 13 mars


killing-girls.jpgLe documentaire très difficile intitulé Killing Girls  sort aux Etats-Unis.  Ce documentaire sur les avortements en Russie,  très difficile, montre la situation tragique des femmes avortant tardivement. Une situation très commune : selon le film, 80% des femmes russes ont déjà eu au moins un avortement. Alors que l'avortement, utilisé comme simple méthode de contraception, se fait très souvent tardivement, le débat n'est même pas soulevé en Russie. Le producteur-réalisateur s'exprime sur son documentaire : ses difficultés, ce qu'il a ressenti...

suite.PNG

Publié le 11 mars


student-for-life-planned-parenthood-infaMalgré la loi fédérale sur les enfants nés vivants, qui protège les bébés nés vivants à la suite d'un avortement, l'infanticide continue de se pratiquer aux Etats-Unis. C'est une énième vidéo cachée au planning familial américain qui a révélé cela. Une conseillère d'un centre du planning familial dans le New Jersey répond ainsi à une jeune femme qui lui demande si le bébé naît vivant pour un avortement à 22 semaines, pratiqués aux Etats Unis : "pour la plupart, non, mais cela arrive où il est encore vivant".

suite.PNG

Publié le 10 mars


australie.gifLe gouvernement australien a  décidé mardi de lever les restrictions qui interdisent toute  utilisation d'aide internationale australienne dans le planning  familial d'outre-mer, et plus particulièrement l'avortement. Une interdiction qui avait été mise en place en 1996 par le précédent gouvernement, un gouvernement de droite, qui avait interdit toute aide à des organisme impliqués dans la pratique de l'avortement. Estimation des financements futurs : 15 millions de dollars australiens.

suite.PNG

Publié le 8 mars


chiennes-de-garde.jpgPourtant, la "journée internationale des femmes" aurait dû être une bonne occasion de rassembler. Symboliquement, la manifestation partait du siège parisien du planning familial. Mais cette manifestation n'a pas mobilisé : seulement 600 personnes selon la police, 800 selon les médias, comme le Parisien qui a titré "Peu nombreuses dans la manifestation féministe".

suite.PNG

Publié le 5 mars


Jean-Marie-Rolland-ivg.jpgMardi soir, les députés ont adopté un amendement au projet de loi sur l'hôpital qui  instaure dans les études de médecine un volet spécifique sur la contraception et l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Cet amendement a été adopté contre l'avis du gouvernement et du rapporteur, Jean-Marie Rolland (UMP, Yonne, photo ci-contre).

suite.PNG

Publié le 4 mars


enterrer-foetus.jpgC'est en fait le Parlement wallon qui adoptera ce mercredi le projet de décret qui réforme la loi fédérale sur les funérailles et sépultures. La question a été longuement débattue en commission. Désormais, les parents pourront inhumer dans une parcelle réservée ou incinérer le foetus qui aura au moins atteint 106 jours.

suite.PNG

Publié le 3 mars


Etats-Mexique-avortement-l-gal-ill-gal-cSuite à la légalisation de l'avortement dans la ville de Mexico mi-2007, les socialistes mexicains pensaient avoir introduit le loup dans la bergerie. Ce qui devait être une tête de pont n'est en fait resté qu'une enclave. Alors qu'ils avaient planifiés d'étendre la légalisation de l'avortement aux autres Etats du pays, toutes les tentatives ont cruellement échoué, même dans les Etats contrôlés par leur parti.

suite.PNG

Publié le 27 février


Alfie-Patten_p-re-a-13-ans.jpgL'histoire d'Alfie Patten, père à 13 ans révèle en fait un vrai problème de société en Angleterre. Le nombre de grossesse d'adolescentes explose. Et le nombre d'avortements suit.
En Angleterre et au Pays de Galles, le nombre de grossesses des adolescentes a augmenté. Mais si la situation est critique en Grande-Bretagne, comme le montre les chiffres, elle l'est aussi dans de nombreux pays d'Europe comme l'Irlande, l'Allemagne, l'Espagne ou la France.

suite.PNG

Publié le 25 février

 

poletti.jpgL'accès à l'IVG serait aujourd'hui menacé. C'est ce que soutient Bérengère Poletti (photo ci-contre), députée UMP des Ardennes, qui vient de déposer un ensemble d'amendements au projet de loi de Roselyne Bachelot portant réforme de l'hôpital pour tenter de «remédier à ce problème». «La génération des médecins qui a mis en œuvre la loi Veil et qui est à l'origine de la création des centres autonomes d'IVG a aujourd'hui 53 ans en moyenne et va massivement partir à la retraite, explique Bérengère Poletti. Or leur relève n'est pas assurée»

 

suite.PNG

Publié le 25 février

 

gynecologue.jpg

D'après le Figaro, certains gynécologues-obstétriciens se détourneraient de la pratique de l'IVG à cause des dérives constatées ces dernières annnées. La pénurie annoncée de praticiens de l'avortement ne serait pas uniquement liée à un problème de restructuration hospitalière ou de renouvellement de génération, mais au désinvestissement de professionnels qui se posent de plus en plus de questions face à la  «consommation» de l'IVG.

 

suite.PNG

Publié le 23 février

 

enceinte.jpg

directrice de l’organisation médicale étatiqu
e norvégienne Bioteknologinemnda, déclare que la plupart des foetus norvégiens qui ont été avortés en Suède sont des filles.

Comment expliquer ce mystère ? Par l'avortement sélectif, qui n'est manifestement plus l'appanage des pays d'Asie comme l'Inde ou la Chine.

 

suite.PNG

Publié le 22 février

 

lia-anti-avortement.png

Elle s'appelle Lia. Elle a 12 ans. Elle habite à Toronto, Canada, et elle a choisi l'avortement pour son discours de classe.

Autre caractéristique : elle est manifestement très douée !

 

suite.PNG

Publié le 20 février


drapeau-chine.jpgLes chiffres révélés par l'administration chinoise ont de quoi faire pâlir. Avec plus de 13 millions d'avortements par an, et près de 55% des chinoises qui y ont eu recours au moins une fois, la Chine ne connaît pas la retenue. Il faut dire que la politique de l'enfant unique (un enfant par femme seulement) fait des ravages.

 

suite.PNG

Publié le 19 février


sages-femmes_accouchement.jpg La députée UMP des Ardennes, Bérangère Poletti, a retiré son amendement au projet de loi sur l'hôpital proposant d'"étendre aux sages-femmes la pratique des interruptions volontaires de grossesse par voie médicamenteuse".

 Un collectif de sages-femmes s'était créé pour l'occasion. Une action qui a porté ses fruits.

 

suite.PNG

Publié le 19 février


dakota-du-nord.gifAprès la sortie très médiatique de son voisin, le Dakota du Sud, qui avait tenté par deux fois, mais sans succès d'interdire l'avortement dans l'Etat, c'est au tour du Dakota du Nord de prendre l'initiative d'interdire l'avortement. La Chambre des représentants de l'Etat a adopté mardi par 51 voix contre 41 la loi sur "la personne des enfants" qui donne au foetus les mêmes droits "que tout être humain, dès le début de son développement biologique, même avant sa naissance". Ce texte doit passer devant le Sénat de l'Etat d'ici deux semaines.

 

suite.PNG

Publié le 15 février


station-d-epuration.jpgL'examen médico-légal du corps découvert vendredi à Muret a été pratiqué hier à l'hôpital Rangueil.
Les premières constatations du médecin légiste laissent toutefois penser que le fœtus serait âgé de 6 à 7 mois. Cette macabre découverte, dans un site sordide et nauséabond, a suscité beaucoup d'émoi mais aussi de nombreuses interrogations sur les circonstances de ce drame.

 

suite.PNG

Publié le 15 février

Un foetus, dont l'âge est encore indéterminé, a été découvert vendredi aux alentours de 14h par les agents d'entretien de la station d'épuration de Muret (Haute-Garonne) flottant à la surface du bac de vidange, a déclaré samedi 14 février le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.

 

suite.PNG

Publié le 13 février


jesigen240.png

Les sages-femmes, dont l'objectif est principalement l'accouchement dans de bonnes conditions, pourraient se voir octroyer la charge de prescrire des IVG. Les sages femmes se mobilisent contre cette "dénaturation de leur métier".
En octobre 2008, un sondage IFOP avait révélé que 56% des français se prononçaient contre la pratique de l'IVG par les sages-femmes.

 

suite.PNG

Publié le 12 février


uk4.jpg

Un nouveau sondage sur les médecins britanniques montre qu'un tiers refuse de participer à un avortement tardif (au-delà de 18-20 semaines de grossesse), alors que l'avortement est légal jusqu'à la 24e semaine en Angleterre, après un échec d'une loi visant à faire baisser ce délai à 20 ou 22 semaines. Ainsi, 42% des médecins sondés sont favorables à une réduction du délai légal, et 11% le voudraient à 15 semaines. Les médecins sont aussi défavorables aux changements de loi qui se profilent en Angleterre

 

suite.PNG

Publié le 11 février


Tugdual Derville ADV alliance pour les droits de la vie ABO a bras ouvertsAlors que le planning familial conteste les chiffres du ministre, Tugdual Derville (photo ci-contre) a pour sa part écrit une tribune pour pointer du doigt les incohérences de l'association et de ses relations avec l'Etat.

 

suite.PNG

Publié le 9 février


marche-pour-la-vie-paris-2009-des-elus-pDans son bulletin de février, l'association "Droit de naître" publie les lettres des élus, sénateur et députés français qui s'inquiètent des dérives de l'avortement de masse. M. André Lardeux, sénateur UMP de Maine et Loire, et des députés UMP comme Yves Albarello ou Maryse Joissains-Masini s'y sont montré sensibles. Ils suivent ainsi les sorties du député Jacques Remiller qui a appelé à faire un bilan de l'IVG en France, et du député Nesme qui a interpellé la ministre de la santé sur la récente campagne publicitaire du planning familial.

 

suite.PNG

Publié le 9 février


pro-choix.jpgUn rassemblement d’opposants à l’avortement volontaire (dit IVG) réunis devant l’hôpital « couple-enfant » de Grenoble à l’appel de plusieurs associations pro-vie, a été violemment pris à partie par des activistes pro-avortement.Les pro-vie ont été soumis à un déluge de pierres et menacés en première ligne des pro-avortement, couteau à la main. Ils ont été contraints de se réfugier dans l’Intermarché tout proche qui a alors été attaqué par les pro-avortement et a subit d’importantes dégradations, en particulier vitrine fracassée.

 

suite.PNG

Publié le 7 février


avortem2.jpgL'affaire remontre à juillet 2006. A dix-huit ans, enceinte de 23 semaines, Sycloria Williams est allée se faire avorter dans une clinique près de Miami pour la coquette somme de 1200 dollars. Alors qu'elle était prête pour l'avortement, ayant pris ses médicaments, elle enfanta d'une petite fille bien vivante avant que le docteur Pierre Jean-Jacque Renelique n'arrive. Ce dernier était en effet en retard de plusieurs heures. L'une des propriétaire de la clinique, Belkis Gonzalez, n'ayant pourtant aucune licence médicale pour procéder à des avortements, a coupé le cordon ombilical et a mis le bébé vivant dans un sac poubelle. Le médecin a perdu aujourd'hui sa license.

 

suite.PNG

Publié le 5 février


babyBoomChine.jpgSelon un économiste chinois,c'est l'ensemble du système qu'il faut  récuser.vOn aurait dû mettre un terme depuis longtemps à ce contrôle des naissances, qui est lui seul à l’origine des problèmes démographiques que connaît la Chine aujourd’hui ! Malheureusement, toucher au contrôle des naissances, c’est toucher au gagne-pain d’au moins plusieurs centaines de milliers de personnes, qui, pour cette raison, soutiennent cette politique.

 

suite.PNG

Publié le 5 février


Rudy-salles.jpgLe député Nouveau Centre Rudy Salles (photo ci-contre) a interpellé hier, à l'occasion des question au gouvernement, le ministre du travail Brice Hortefeux à propos des financements du planning familial. Pour Brice Hortefeux, si l'enveloppe passe de 2,5 millions à 2,2 millions, il faut y ajouter d'autres crédits : 430.000 euros de son ministère, et 380.000 de celui de la santé. "Au total, 2,9 millions d'euros sont ainsi affectés au planning familial", avant d'ajouter que "il n’y aura ni fermeture ni abandon des centres locaux du planning familial – je m’y engage".

 

suite.PNG

Publié le 4 février


vlcsnap-6837704.pngUne troisième caméra cachée a été mise en ligne sur Youtube, révélant une nouvelle fois la culpabilité du planning familial américain dans la couverture des abus sexuels sur mineurs en offrant des avortements secrets, sans informer ni les parents, ni les autorités. En effet, deux étudiante, Lisa Rose et son amie Jackie Stollar sont entrées dans un centre de planning familial de l'Arizona (Etats-Unis), dénommé "Margaret Sanger Center".

 

suite.PNG

Publié le 1er février


porritt.jpg

Grande-Bretagne - Jonathon Porritt (photo ci-contre), à la tête de la commission pour le développement durable en Grande-Bretagne n'hésite pas à formuler tout haut les théories néo-malthusiennes selon lesquelles le monde serait trop peuplé, et l'avortement serait l'une des solutions pour dépeupler la terre. Plus grave, il semblerait que tous les moyens soient bons pour faire reculer la population mondiale, puisque, selon Porritt, le gouvernement doit encourager la contraception et l'avortement, même si cela suppose de réduire les financements pour soigner les malades.

 

suite.PNG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article