L'Irlande du nord s'unifie encore une fois contre l'avortement

Publié le par Avortementivg

Les représentants des Eglises chrétiennes ont demandé à tous les députés anglais de ne pas étendre la légalisation de l’avortement à l’Irlande du Nord. Une extension qui fait partie de l’un des amendements qui vont être discutés et votés bientôt au parlement anglais. Le cardinal catholique Seàn Bradu, le révérend Roy Cooper pour les méthodistes, John Finaly pour les protestants, et enfin l’archevêque anglican Alan Harper ont en effet demandé à ce que la décision ne soit prise que par l’Assemblée de l’Irlande du Nord, et non par les députés anglais. Une assemblée largement opposée à l’avortement.

Dans leur lettre, les représentants religieux ont pressé les députés de prendre en compte la volonté de l’électorat et des partis politiques d’Irlande du Nord, ajoutant que « l’année dernière, le secrétaire d’Etat de l’Irlande du Nord a indiqué qu’il pensait que l’Assemblée de l’Irlande du Nord était le meilleur endroit pour discuter de ces questions ».

Une unification religieuse qui fait suite à l’unification unique dans l’histoire des leaders des quatre partis politiques d’Irlande du Nord.

Les différentes tendances religieuses se sont aussi récemment unies en Russie pour dénoncer la recommandation du Conseil de l’Europe sur la légalisation de l’avortement.


Source : The Irish Times

A lire aussi :


Irlande du Nord : les partis unanimes sur la question de l'avortement


Les personnalités religieuses de Russie condamnent l'appel de l'Europe à légaliser l'avortement

Publié dans Actualité Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article