Assassinée pour avoir refusé d’avorter

Publié le par Avortementivg

La haute cour de l’Etat d’Australie de l’Ouest a étudié vendredi le cas d’un homme ayant assassiné sa compagne enceinte parce qu’elle refusait d’avorter se son enfant.

On a pu entendre au cours du procès comment la jeune femme de 19 ans a été tuée par balle et poignardée, puis ligotée et jetée dans le lac le plus proche, son corps lesté de briques. La mère de Naomi Bernaldo, Anne-marie Burke, a déclaré avoir été au courant de cette grossesse en septembre 2006.

Son compagnon de 37 ans, Ellis, était déjà père quand il emménagea avec Bernaldo en 2005. Le procureur Paul D’Arcy a montré à la cour comme Ellis a envoyé de faux messages aux amies de Bernaldo afin de masquer son forfait, laissant croire que Bernaldo était à la recherche de drogue.

Les violences subies par les femmes refusant d’avorter deviennent un nouveau problème que personne n’avait envisagé. Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle de Laci Peterson, qui avait fait beaucoup de bruit aux Etats Unis. Laci Peterson avait elle aussi été assassinée afin de tuer l’enfant à naître (photo ci-contre le Laci Peterson).

Aux Etats-Unis, 36 Etats ont depuis approuvé des loi offrant plus de protection juridiques pour les mères enceintes. Au Canada et en France, la question se pose toujours. Alors que le Canada débat sur un nouveau projet de loi, la cour de cassation française a reconnu la personnalité juridique de l’enfant à naître, et un projet de loi pourrait bientôt voir le jour sur le sujet.

Sources : LifeNews, Wikipedia

A lire aussi :

Personnalité juridique du foetus en débat au Canada

Le droit du foetus en question en France (vidéo)

Publié dans Actualité Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article