Le Pape en appelle aux droits de l'homme

Publié le par Avortementivg

Benoît XVI, en visite en France pour les 150 des apparitions de Lourde a profité de cette tribune pour interpeller les dirigeants français, mais aussi européens. En effet, la France étant à la présidence de l'Europe depuis l'été et pour six mois, s'adresser au président français Nicolas Sarkozy est aussi s'adresse au président de l'Union Européenne.

Le discours du Pape à l'Elysée s'est terminé sur un appel éminemment politique à Nicolas Sarkozy: "la présidence de l’Union Européenne est l’occasion de proclamer l’attachement de votre pays aux droits de l’homme, depuis sa conception à sa mort naturelle" ainsi que dans tous les aspects de sa vie.

Un appel on ne peu plus clair : l'avortement et l'euthanasie sont ici dénoncés. Une formulation particulièrement réussie dans le pays qui se réclame "pays des droits de l'Homme", et qui ignore le droit de naître ou connaît des attaques répétées contre la dignité des derniers instants de vie.

Dans la même ligne que son illustre prédecesseur Jean-Paul II, Benoît XVI continue de condamner fermement l'avortement du Vatican aux nombreux pays qu'il visite.

Un vibrant appel qui a été renouvelé par le truchement des intentions de prières lors de la grande messe des Invalides qui a réuni des centaines de milliers de catholiques.

Source : Le Figaro

A lire aussi :

Le Pape relance les mouvements pro-vie d'Italie



Publié dans Actualité France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article