La marche pour la vie canadienne a réuni des milliers de personnes

Publié le par Avortementivg

Ottawa – Une manifestation « massive » a pris place hier, défilant de la colline du Parlement canadien au monument des droits de l’homme.


Marche pour la vie canadienne 2008
Il est étrange de constater que les médias canadiens ont très peu relayé l'information. Un des seuls médias Internet à en parler est le journal Sun Ottawa, journal local, mais plus pour parler des « problèmes de circulation » dû à la manifestation, et d’un policier blessé dans le trafic que de l’avortement dans le pays. Un silence plutôt coupable puisque l’actualité est brûlante sur le sujet. En effet, la bataille autour du projet de loi C-484 visant à reconnaître la personnalité juridique du fœtus pour pouvoir condamner les actes criminels à son encontre fait rage. C’est pourquoi certains journalistes n’hésitent pas à sacrifier leur profession sur l’autel de leur idéologie. C’est ainsi que l’on peu lire sur le site de la télévision canadienne LCN : « Quelques centaines de personnes ont manifesté contre l’avortement devant le Parlement jeudi à Ottawa. Différents groupes et organismes religieux ont scandé des slogans pro-vie. La manifestation s'est déroulée sans heurts. Un groupe musical a diverti la foule. », présentant la manifestation comme une petite réunion familiale bon-enfant.

 

Les manifestants étaient pourtant 7 000, selon le Sun Ottawa, "plus de 8 000" selon LifeNews.com, sans compter des manifestations de soutien de moindre ampleur dans d'autres villes du pays. Jim Hudges, un des organisateurs a déclaré « je pense que cela envoi le message important que nous n’abandonnons pas et que
Marche pour la vie canadienne 2008
notre nombre augmente ». Il a ajouté que le nombre important d'adolescents et d'étudiants lui "donne de l'espoir pour le futur". La nièce de Martin Luther King Jr., Alveda King, a plaidé en faveur de la reconnaissance des droits du foetus et de l'abolition de l'avortement.
Click here to find out more!


La prochaine marche, qui "fêtera" le 40ème anniversaire de la loi légalisant l'avortement au Canada devrait sans doute être la plus grande marche pour la vie. 

Article sur le projet canadien de loi C-484

Vidéo de la télévision canadienne LCL
Sources : Sun Ottawa, LifeNews.com, cyberpresse Canada

Publié dans Actualité Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article